Pèlerinage à Ars

ENSEMBLE PAROISSIAL CHAMPAGNE-LA DUCHERE, DARDILLY, ECULLY

Dimanche 14 octobre 2018

« SI TU SAVAIS LE DON DE DIEU »

Ce pèlerinage s’adresse à tous les paroissiens de Champagne-La Duchère, de Dardilly et d’Ecully désireux de vivre une journée de marche, de partages et d’échanges, accompagnée par le père Martin Charcosset, le père Thierry Coquard et le père Marc Monrozier, dans la joie et la bienveillance.

Depuis le 24 Septembre, il n’est plus possible de s’inscrire

à la marche vers Ars du 14 Octobre prochain.

Vous pouvez cependant rejoindre le groupe à 12h avec votre pique-nique

au monument de la rencontre à Ars, et vivre les temps forts de l’après-midi:

• 14h Enseignement « si tu savais le don de Dieu »

Jeux et activités pour tous, adoration , prière

salle à disposition pour les jeunes enfants

•  16h Messe à l’église souterraine N-D de la Miséricorde.

Dans la joie de vous y retrouver nombreux !

Libre participation aux frais

( participation à l’accueil à Ars (3€/personne), frais d’organisation …)

ACTE D’AMOUR DU SAINT CURE D’ARS

«Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu’au dernier soupir de ma vie.

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.

Je vous aime, ô mon Dieu, et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.

Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.

Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d’expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.

Et plus j’approche de ma fin, plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner.

Ainsi soit-il ».