Missions

La « Coopération Missionnaire’’ est une pratique chrétienne de communion et d’entre-aide pour mieux annoncer l’Evangile dans le monde.

C’est aussi un service d’Eglise dont la tâche est de faire que tout « le peuple de Dieu pénétré de l’Esprit missionnaire collabore efficacement à l’œuvre missionnaire. »  (Cardinal TOMKO – Cooperatio Missionalis).

A Ecully, notre paroisse est en lien avec plusieurs pays : Haïti, Madagascar…..

Le groupe « Mission » a pour but de révéler que la mission vécue à Ecully et ailleurs, est la même mission que Dieu nous confie.

Ce groupe est chargé de sensibiliser notre paroisse sur les différentes actions menées par la Coopération Missionnaire, et de les mettre en valeur.

Ces actions vont de l’information dans notre paroisse, nos écoles : des rencontres avec des prêtres, religieux, laïcs venant témoigner parmi nous de la vie de l’église locale – aide financière pour la réalisation de projets…

Contact :
Sœur Marie-Paule Trichereau A.M.I