Sacrement de réconciliation

Vous pouvez rencontrer un prêtre

tous les samedis de 11h à 12h à l’église St Blaise

Au cours des Journées du pardon, à l’église de l’Annonciation,
26 rue Laporte à Vaise

Vendredi 5 avril de 17h à 22h et
Samedi 6 avril de 9h à 11h30

Le sacrement de la réconciliation (ou confession) est un renouveau pour la vie chrétienne du baptisé.

Jésus est venu pour dire à chaque personne l’amitié de Dieu. Même si le croyant oublie ou méprise Dieu (c’est ce que les chrétiens appellent le péché), Dieu l’attend patiemment et lui garde la porte et le cœur ouverts (évangile de Luc, chap. 15).

Il y a réconciliation lorsque le pécheur dit à Dieu (donc confesse) qu’il regrette ses fautes, et veut retrouver l’amitié de Dieu.

Il en a coûté à Jésus, il en coûte à Dieu de pardonner ainsi : c’est le mystère de la Croix. Jésus donne sa vie par amour pour tous les hommes : par son pardon offert, il ouvre à toute personne le chemin d’une réconciliation avec Dieu et avec les autres.