Réconciliation

Sacrement de la réconciliation à l’église St Blaise

tous les samedis de 10h à 11h avant la messe

Le sacrement de la réconciliation est un renouveau pour la vie chrétienne du baptisé.

Jésus est venu pour dire à chaque personne l’amitié de Dieu. Même si le croyant oublie ou méprise Dieu (c’est ce que les chrétiens appellent le péché), Dieu l’attend patiemment et lui garde la porte et le cœur ouverts (évangile de Luc, chap. 15).

Il y a réconciliation lorsque le pécheur dit à Dieu (donc confesse) qu’il regrette ses fautes, et veut retrouver l’amitié de Dieu.

Il en a coûté à Jésus, il en coûte à Dieu de pardonner ainsi : c’est le mystère de la Croix. Jésus donne sa vie par amour pour tous les hommes : par son pardon offert, il ouvre à toute personne le chemin d’une réconciliation avec Dieu et avec les autres.