Vous avez décidé de vous marier à l’église

mariage730

La 1ère démarche est de contacter Véronique de Lachapelle (assistante paroissiale) à la paroisse pour voir si les jour et heure que vous avez choisis pour la célébration sont disponibles. Pour la période d’été, les dates sont souvent retenues de 9 mois à un an à l’avance… Aussi ne tardez pas !

La 2nde démarche est la préparation :

Suivra alors un premier entretien avec un prêtre ou un diacre, qui vous expliquera la démarche à suivre. Préalablement à la préparation de la célébration, il y a une préparation à la démarche de mariage.
L’équipe de préparation au mariage de la paroisse vous propose des rencontres avec des couples mariés qui sont à votre disposition pour réfléchir avec vous : des sessions sont organisées avec d’autres couples qui préparent également leur mariage.
Ainsi, vous partagerez ensemble et en petit groupe l’expérience humaine et spirituelle de votre amour, lors de ces sessions qui se déroulent sous diverses formes possibles : en soirées, en demi-journées ou journées le week-end.

Une session de préparation au mariage, c’est un temps pour :

• Faire le point sur votre amour pour un engagement pour la vie
  • Apprécier vos différences
  • Découvrir et/ou approfondir la dimension du mariage chrétien.

C’est donc un temps pour se parler, s’écouter, se découvrir et accueillir l’autre dans ce qu’il a d’essentiel et de spécifique. C’est aussi un temps pour découvrir la place de Dieu dans votre amour et votre engagement.

Pour connaître les dates et lieux des rencontres organisées sur la paroisse, vous êtes invités à vous adresser à l’un des couples animateurs d’Ecully :
Théophane et Clémentine CALONNE
(04 78 33 12 87 ou clementine.calonne@orange.fr)
Frédéric et Laure DESCHAMPS
(09 53 95 93 28 ou deschamps.laure@gmail.com)