Cette rubrique vous présente les informations utiles pour diverses démarches.
Vous désirez :

Connaître les horaires des messes

Vous les trouverez dans la page horaires des messes  ou de manière plus détaillée dans les bulletins  paroissiaux

Contacter un prêtre

Le plus simple est de passer à la cure, place abbé Balley, lors d’une permanence
ou de téléphoner à la cure au 04 78 33 11 76

Demander une intention de messe

Vous pourrez faire la demande à la cure, place abbé Balley
aux heures de permanence.

Vous confesser

prendre rendez-vous auprès d’un prêtre en vous rendant à la cure,
ou en téléphonant au 04 78 33 11 76

Faire une demande de baptême

L’Eveil à la foi

Votre enfant a entre 3 et 7 ans, vous voulez répondre à ses questions et le suivre dans son cheminement : l’éveil à la foi vous y aidera

Catéchisme

Du CE1 au CM2, tous les enfants sont invités à participer au catéchisme pour découvrir la foi chrétienne et entrer dans une relation personnelle avec le Christ.
Chaque année environ 270 enfants sont catéchisés.

Les enfants non baptisés sont aussi les bienvenus. Il leur sera proposé une préparation au baptême spécifique, en plus de la participation à un groupe de catéchisme.

Pour les dates d’inscription de la rentrée 2017-2018, se reporter à la rubrique catéchisme.

Célébrer vos fiançailles

Contacter un prêtre de la paroisse

Vous préparer au mariage

Venez 9 mois à l’avance à la cure, Place Abbé Balley, pour rencontrer un prêtre ou un diacre qui fixera avec vous le jour et l’heure de votre mariage.
Le célébrant et un foyer chrétien vous accompagneront dans votre préparation.
Plus d’infos

Visite aux malades ou aux personnes qui ne peuvent se déplacer
Une équipe de laïcs visite régulièrement ces personnes.
Il s’agit d’une rencontre amicale et fraternelle. Ce peut être aussi l’occasion pour la personne de recevoir la communion si elle le souhaite.

Sacrement des malades

En faire la demande à la permanence d’accueil ou à un prêtre.

Décès, Funérailles

Prenez d’abord contact  avec les pompes funèbres qui fixeront, en accord avec la paroisse, le jour et l’heure de la célébration religieuse.
Prenez ensuite un rendez-vous avec la paroisse pour préparer la célébration.des funéraillles.