Funérailles

Après avoir pris contact avec les pompes funèbres, vous êtes invités à prendre rendez-vous avec la paroisse (tél. 04 78 33 11 76) pour la préparation en famille de la cérémonie. Vous serez alors mis en relation avec un membre de l’équipe « Funérailles ».

L’équipe « Funérailles » d’Ecully

L’équipe funérailles sur la paroisse est actuellement composée de deux prêtres et de neuf laïcs dont cinq ont reçu la formation nécessaire pour conduire les célébrations liturgiques de funérailles. Les quatre autres ont reçu la formation d’accompagnateurs. Ces formations sont dispensées à Lyon par le service diocésain de la Pastorale Sacramentelle et Liturgique (PSL).

Sous la houlette du P.Jean Luc Eckert, curé de la paroisse, Emmanuel de Vogüé (04 78 33 35 10 ou 06 73 50 81 79 – emmanuel.devogue@orange.fr)  est le responsable de l’animation et de l’organisation de cette équipe qui comprend également Monique Escoffier, Pascale Gignoux, André Duffrène et Noël Court, ainsi que les « accompagnateurs » André Boisdé, Paul Borrey, Marie-Noëlle Perrin Fayolle et Monique Romand.

Les cinq membres de l’équipe amenés à conduire les cérémonies ont été choisis et « envoyés » par le Père curé, pour une durée de trois ans. En 2013-2014, les deux tiers des célébrations sont conduites par des laïcs, et un tiers par des prêtres.

Enfin, chaque année, pour la Commémoration des défunts, le 2 Novembre, au nom de la Paroisse, l’équipe prépare une célébration à laquelle sont invitées toutes les familles qui ont perdu un des leurs au cours de l’année et dont les funérailles ont été célébrées dans la Paroisse.