Baptême Petits enfants

SONY DSC
Vous souhaitez faire baptiser votre enfant de moins de 3ans, venez à la cure d’Ecully :

Le samedi matin de 10h.00 à 12h.00
rencontrer un membre de l’équipe baptême

pour fixer la date de la célébration (en fonction des disponibilités), et recevoir des documents pour la préparation au baptême.

Il vous sera précisé, en fonction de la date du baptême, deux dates de rencontres pour la préparation, le jeudi soir à 20h30, à la cure :

• une rencontre de réflexion sur le baptême chrétien
  • une pour préparer la célébration

Le baptême pourra être célébré :

• le 1ème et 3ème dimanche du mois, à 11h45 à l’église St Blaise

Membres de l’équipe baptême :

De jeunes parents aident les prêtres et (ou) le diacre dans la préparation au baptême, tout particulièrement dans l’accueil des familles le samedi matin et lors des deux rencontres précédant la célébration. Tout en cherchant à favoriser la réflexion des familles (parents, parrains, marraines) sur le sens du baptême chrétien, ils témoignent, comme membres de la communauté paroissiale, de ce que représente pour eux ce sacrement et la richesse spirituelle qui en découle dans leur vie.

Par ailleurs, régulièrement dans l’année, des formations d’approfondissement de la foi, et d’animation des rencontres, leur sont proposées.

Responsable de l’équipe baptême:
Raphaëlle Jacquemont   famille.jacquemont@bbox.fr