Catéchisme

Permanence des catéchistes à la cure (hors vacances scolaires)
Anne-Laure Compain, laïque en mission ecclésiale
responsable de la catéchèse primaire
reçoit sur RDV à la cure  04-78-33-11-76  ou catechisme.ecully@free.fr

A qui s’adresse le catéchisme ?
A tous les enfants, du CE1 au CM2, scolarisés à Ecully, qu’ils soient baptisés ou non. Chaque année, environ 270 enfants sont catéchisés. Le catéchisme a lieu toutes les semaines, par équipe de 8 à 10 enfants autour du catéchiste.

A la rentrée 2018, nous proposons deux horaires pour les enfants des écoles publiques :

• le mardi soir de 17h à 18h à la maison paroissiale, 8 rue Luizet
  • le mercredi matin à la maison paroissiale, 8 rue Luizet
    ou chez une maman catéchiste (sous réserve de trouver des catéchistes)

– le jeudi 6 septembre de 8h15 à 10h à la maison paroissiale 8 rue Luizet
– le samedi 8 septembre de 8h30 à 13h au forum des associations à l’Espace Ecully
– le mardi 11 septembre de 16h30 à 18h30 à la maison paroissiale 8 rue Luizet

Pour les inscriptions, merci de prévoir votre adresse mail, une photo d’identité de votre enfant et le règlement de la participation financière (cotisation pour la paroisse et fournitures).

Pour les enfants non baptisés, une préparation spécifique au baptême leur sera proposée, en plus de la participation à un groupe de catéchisme.