Baptême Jeunes enfants

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant de 2 ans et demi à 5 ans, venez à la cure d’Ecully :

Le samedi matin de 10h.00 à 12h.00, en période scolaire,
rencontrer un membre de l’équipe baptême

pour fixer la date de la célébration (en fonction des disponibilités), et recevoir des documents pour la préparation au baptême.

Il vous sera précisé, en fonction de la date du baptême, trois dates de rencontres pour la préparation:

• une rencontre de réflexion sur le baptême chrétien et la Foi à destination des enfants (samedi matin)
  • une rencontre pour préparer la célébration à destination des parents (jeudi soir à 20h30)
  • une rencontre pour visiter l’église et expliquer à l’enfant le déroulement de la célébration (samedi matin)

Le baptême pourra être célébré :

• une fois par trimestre un samedi à 16h à la chapelle du St Jean Marie Vianney
  • avec des enfants de même classe d’âge

Membres de l’équipe baptême :

De jeunes parents aident les prêtres et (ou) le diacre dans la préparation au baptême, tout particulièrement dans l’accueil des familles le samedi matin et lors des deux rencontres précédant la célébration. Tout en cherchant à favoriser la réflexion des familles (parents, parrains, marraines) sur le sens du baptême chrétien, ils témoignent, comme membres de la communauté paroissiale, de ce que représente pour eux ce sacrement et la richesse spirituelle qui en découle dans leur vie.

Par ailleurs, régulièrement dans l’année, des formations d’approfondissement de la foi, et d’animation des rencontres, leur sont proposées.

Si vous souhaitez rejoindre cette équipe de parents, contactez :
Thomas et Cécile Delale   04 78 33 30 19
familledelale@outlook.fr